expert comptable pour les métiers du bâtiment

AUDIT CEFAT accompagne les électriciens, plombiers, maçons, charpentiers, tout au long de leur vie professionnelle.

Vous qui êtes électricien, plombier, maçon ou charpentiers nous vous permettons de vous concentrer sur votre métier tandis que nous gérons vos démarches administratives ! Dès vos débuts, et tout au long de la vie de votre entreprise, nous vous accompagnons à des tarifs s’adaptant à vos besoins et votre budget.

 

AUDIT CEFAT / AKT

accompagnent les électriciens, plombiers, maçons et charpentiers dans l'ensemble de leurs démarches et projets

Créer votre entreprise

Gérer votre comptabilité & vos déclarations fiscales

Gérer votre personnel

Piloter et développer votre entreprise

Autres problématiques : Gestion de patrimoine, questions juridiques et fiscales

NOS offres dédiées aux métiers du bâtiment

 

Pack
"Essentiel"

A partir de
100€ HT

Nous nous occupons de votre comptabilité et de l’ensemble de vos obligations fiscales et sociales.

Pack
"Confiance"

A partir de
150€ HT

Nous établissons un tableau de bord mensuel qui vous permet de piloter votre entreprise.

Pack
"PREMIUM"

A partir de
200€ HT

Nous nous rencontrons tous les mois pour vous présenter votre situation et vous donner notre avis de consultant et d’expert sur les points d’amélioration.

Voir le détail des offres

Détails de nos offres

 Pack EssentielPack ConfiancePack Premium
Gestion : mise à disposition d’outils   
Facturationxxx
Caissexxx
Note de fraisxxx
Application de scanérisation et d’archivage des documentsxxx
Accès 24/24 à votre comtpabilitéxxx
Logiciel comptable hébergéxxx
    
Comptabilité / fiscalité / conseil   
Tenue comptablexxx
Bilan comptablexxx
Liasse fiscalexxx
Prévision des charges socialesxxx
Assistance en cas de contrôles fiscaux et sociauxxxx
Gestion de vos salariésxxx
Déclaration d’impôt sur le revenuxxx
Tableau de bord mensuel  xx
Rdv conseil mensuel  x
Budget prévisionnel  x
Situation comptable intermédiaire  x
Optimisation de votre fiscalité et de vos cotisations XXX
Conseil et rdv de présentation des comptes annuelsXxx
    
    
A partir de 100 € HT mens150 € HT  mens200 € HT mens

COMMENT ÇA FONCTIONNE ?

 

Besoins et Objectifs

Nous déterminons ensemble vos besoins et objectifs. Nous vous proposons des solutions adaptées à vos attentes et votre budget.

Organisation

Nous mettons en place une organisation et des outils pour simplifier, sécuriser et réduire le temps que vous accordez à vos obligations administratives. Vous pouvez vous consacrer pleinement au développement de votre entreprise.

Equipe

Nos outils digitaux et numériques n'ont qu'un objectif : libérer du temps pour les relations humaines. Nos collaborateurs vous offrent disponibilité et réactivité. Nous mettons à votre service l'équipe qui sera la plus qualifiée pour répondre à vos besoins et objectifs.

une équipe vous est dédiée

 

L'adjointe du collaborateur

  • Remise du guide d’organisation administrative et comptable,
  • Saisie des pièces comptables,
  • Suivi périodique de l’activité courante,
  • Déclarations fiscales de TVA.

Votre conseiller direct

  • Points réguliers et rendez-vous mensuel ou trimestriel,
  • Établissement du bilan et du compte de résultat,
  • Rendez-vous bilan,
  • Réalisation de la liasse fiscale,
  • Fiscalité d’entreprise,
  • Gestion,
  • Comptabilité,
  • Proposition de tableau de bord,
  • Mise en place de suivi d’indicateurs mensuels,
  • Situations intermédiaires,
  • Fiscalité personnelle: Déclaration de l’IR du dirigeant, IFI…

L'expert comptable

  • Arrêté des comptes,
  • Rendez-vous bilan,
  • Accompagnement lors de projet d’investissement, de développement, de stratégie d’entreprise et management
  •  

votre activité

 

PREMICES

Business model
Etude de marché
Prévisionnel
Recherche de financement

INSTALLATION

Création ou reprise de votre société
Choix sociaux, fiscaux et juridiques
Mise en place d'une organisation

DÉMARCHES QUOTIDIENNES

Mise en place d'outils de gestion
Tenue de votre comptabilité
Optimisation de votre fiscalité
Etablissement de vos comptes annuels
Embauche et gestion de vos salariés
Mise en place et suivi d'outils de pilotage

PERSPECTIVES À VENIR

Pilotage
Sécurisation et développement de votre activité
Marketing et développement commercial
Amélioration de la marge et de la rentabilité
Politique RH
Coaching du dirigeant
Constitution d'un patrimoine personnel
Anticipation de votre retraite
Optimisation de votre fiscalité
Transmission de patrimoine
etc.

Les outils qui simplifient la vie des artisans

 

Caisse

Répondez aux obligations légales de vos opérations de caisse !

Ce logiciel de caisse web que nous mettons gratuitement à votre disposition vous permet de :

→ Traiter les crédits et remboursements clients

→ Tracer vos dépenses et dépôts bancaires

→ Répondre aux obligations légales

→ Sécuriser votre cadrage de caisse

→ Suivre les chiffres de votre activité

Note de frais

Le logiciel “Note de frais” vous offre une saisie guidée de vos frais. Sécurisé, cet outil procure des fonctionnalités supplémentaires aux fichiers Excel® : contrôle de TVA, gestion automatique des barèmes kilométriques, refacturation de frais…

Le logiciel propose des états de restitution standardisés qui tiennent compte des obligations administratives, mais aussi des états d’analyse détaillés très utiles. Enfin, vous pouvez consolider simplement les notes de frais afin de récupérer les écritures comptables dans votre outil de production.

Receipt Bank

Cette application vous permet d’économiser de précieuses heures en assurant l’extraction d’informations de vos factures.

Vous envoyez les photos et documents sur l’appli, le logiciel se charge du reste.

Pas de doublons ou de perte d’information, tout est conservé en sécurité sur le cloud.

→ Gérez l’accès de vos employés en accordant différents niveaux de visibilité grâce aux statuts modulables.

→ Ajoutez des règles personnalisées afin que vos factures soient automatiquement imputées dans le bon compte avec le bon suivi analytique.

→ Bénéficiez d’une période d’essai pour essayer Receipt Bank gratuitement : aucun engagement et la possibilité d’annuler à tout moment !



I-Dépôt

Organisez et gérez vos documents en ligne et ne perdez plus de temps à vous déplacer au cabinet déposer vos documents.

Grâce à I-Dépôt, numérisez vos pièces pour que nous puissions les traiter et les saisir. Suivez, en temps réel, s’ils ont été traités.

En savoir plus

I-GedExpert

Consultez et gérez en ligne des documents classés et mis à votre disposition.

Documents et fichiers que nous mettons à votre disposition sont classés et vous pouvez directement les télécharger en ligne. Vous êtes automatiquement avertis par mail, dès la production ou le classement d’un nouveau document !

Waibi

Consultez en ligne vos tableaux de bord personnalisés et suivez vos indicateurs de gestion pour une vision globale, claire et immédiate de votre activité. Ainsi vous analysez, décidez et anticipez.

I-Comptes

Consultation, édition et gestion des comptes en ligne. 

Grâce à I-Comptes, vous avez accès à votre dossier comptable tenu au cabinet et pouvez même réaliser vos relances client.

Silae

Ce logiciel de paie en ligne simplifie et automatise la production des bulletins de paie : il automatise les traitements et mises à jour grâce à une veille légale et conventionnelle incluse pour une gestion de la paie à la fois fiable et optimisée.

Les artisans du Béarn recommandent notre cabinet d’expertise comptable

Des questions ?

Echangeons au téléphone ou autour d’un café !

 

CEFAT s’engage à protéger et à respecter votre vie privée. Nous n’utiliserons vos données personnelles que pour administrer votre compte et vous fournir les produits et services demandés. Nous aimerions vous contacter ponctuellement au sujet de nos produits et services, ainsi que d’autres contenus susceptibles de vous intéresser. Si vous consentez à ce que nous vous contactions à cette fin, veuillez nous indiquer votre moyen de communication préféré en cochant la case correspondante ci-après :

Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment. Consultez notre Politique de confidentialité pour en savoir plus sur nos modalités de désabonnement, nos politiques de confidentialité et sur notre engagement vis-à-vis de la protection et du respect de la vie privée.
En cliquant sur « Envoyer » ci-dessous, vous autorisez l’entreprise CEFAT à stocker et traiter les données personnelles soumises ci-dessus afin qu’elle vous fournisse le contenu demandé.

 

Plusieurs métiers font partie du bâtiment (maçon, plaquiste, peintre en bâtiment, etc.). Ces dernières années, on dénote un manque de main d’œuvre auprès des professionnels du bâtiment. Malgré tout, la création d’entreprises dans le secteur du bâtiment est fréquente avec notamment une large part de micro-entreprises. La majorité des entreprises dans le bâtiment présente donc moins de 10 salariés. 

De ce fait, avec les qualifications appropriées selon le métier exercé, un professionnel du bâtiment qui n’emploie pas plus de 10 salariés doit être immatriculé au répertoire des métiers (RM). Si le professionnel exerce aussi une activité commerciale ou emploie plus de 10 salariés, il devra également être inscrit au registre du commerce et des sociétés (RCS). 

Sur le plan comptable et fiscal, le secteur du bâtiment présente plusieurs spécificités du fait de la nature même de ces activités professionnelles. Tout d’abord, il est possible pour un client d’appliquer une retenue de l’ordre de 5 % du prix total de la facture durant une période de 1 an après la fin des travaux à titre de garantie. L’inscription de cette retenue sur les différents documents comptables de l’entreprise pourra faire l’objet d’un traitement spécifique. 

De plus, les chantiers en cours de réalisation peuvent s’étaler sur 2 exercices comptables. Il sera dès lors possible de facturer le client soit : au moment de l’achèvement complet des travaux ; au fur et à mesure que les différents travaux sont exécutés et validés par le client.

En outre, sur le plan fiscal différents taux de TVA sont applicables selon s’il s’agit de travaux sur des bâtiments neufs ou des bâtiments anciens.

Dès lors, notre cabinet d’experts-comptables accompagne les professionnels dans le secteur du bâtiment afin de produire des documents comptables conformes et proposer des conseils avisés notamment en matière fiscale.