création & reprise d'entreprise

L’accompagnement à la création et à la reprise d’entreprise est la principale qualité de notre cabinet

L’idée est prête, l’heure est venue : vous vous lancez dans la création d’entreprise !

Parce que chaque projet de création ou de reprise d’entreprise est unique, nous vous apportons un accompagnement personnalisé.

La complémentarité d’Audit CEFAT, expert comptable, et d’AKT, cabinet de conseil spécialiste des TPE, nous permet de vous offrir un accompagnement véritablement complet dans votre projet. 

Là où un cabinet d’expertise comptable est limité par son champs d’intervention (aspects juridiques, sociaux, fiscaux et compilation d’éléments chiffrés que vous lui fournissez), nous vous faisons bénéficier à la fois des compétences pointues de nos experts comptables, mais également de l’expertise du cabinet AKT, et de ses conseils stratégiques en création d’entreprise.

La création et la reprise d’entreprise sont le point fort de notre cabinet et nous en avons fait une priorité.

Nous mutualisons les compétences d’Audit Cefat, cabinet comptable, sur l’aspect chiffré, juridique, fiscal et social avec l’expertise en matière d’études de marché et de gestion d’entreprise du cabinet de conseil AKT. 

AKT vous accompagne sur la stratégie de votre future entreprise.
Nous vous accompagnons dans la définition précise de votre projet pour s’assurer de la pertinence commerciale et marketing de votre proposition de valeur en incluant toutes les facettes : 

✓ Ressources humaines
✓ Communication
✓ Emplacement
✓ Business model
✓ etc. 

AKT vous forme 
Afin que vous possédiez l’ensemble des bases de gestion et de pilotage opérationnel pour le développement de votre future activité, AKT prévoit des formations et un coaching pour les futurs chefs d’entreprise. 

Audit CEFAT gère la dimension chiffrée
Le montage financier, la recherche de partenaires ainsi que les dimensions juridiques, fiscales et sociales sont prises en charge par Audit CEFAT qui réalise son travail d’expert comptable, spécialisé dans la création et reprise d’entreprise. 

Notre expérience et notre expertise nous permet de vous rassurer, de vous pousser à vous lancer, mais aussi de vous freiner, ou vous conseiller à modifier en profondeur votre projet. 

Nous sommes à vos côtés durant le montage de votre projet mais également dans ses premiers mois d’existence afin de valider le démarrage et apporter les modifications nécessaires.

Nous nous engageons à une réactivité et disponibilité sans faille.
Si nous ne pouvons répondre dans l’instant à votre mail ou votre appel, nous vous recontactons dans la journée et vous proposons un rdv sous 24h.

AKT, vous accompagne dans la reprise d’entreprise

✓ Intervention sur la partie chiffrée pour préparer le travail de la partie comptable qui est plus analytique. 

✓ Vérification que le projet de reprise correspond réellement à vos souhaits et attentes.

✓ Etat des lieux des besoins en formation vous permettant de reprendre sereinement l’entreprise. 

✓ Accompagnement sur l’audit de l’entreprise à reprendre : rentabilité, baromètre social, viabilité du business model, projection à court / moyen terme (en complément de la partie comptable qui valide la partie financière).

✓ S’il s’agit d’un projet devant être intégré à une structure plus importante : intégration sociale, organisationnelle, juridique et fiscal de cette nouvelle entité dans le groupe.

La création et la reprise d'entreprise pas à pas
 

FAIRE CONNAISSANCE

Nous commençons par faire connaissance au cours d’un premier rendez-vous de présentation et de prise d’information

UN BUSINESS MODEL COMPLET

Nous établissons votre business model. 

Nous ne nous limitons pas à mettre en forme les données que vous nous fournissez, nous définissons et optimisons ensemble :

  • Vos revenus : proposition de valeur, segment de clientèle, relations avec vos clients, canaux de vente
  • Votre structure de coût : vos partenaires, vos fournisseurs (auprès de qui nous vous aidons à négocier des conditions favorables), vos salariés, votre organisation de production

DES PARTENAIRES FINANCIERS

Nous vous accompagnons auprès de nos partenaires financiers à qui nous présentons, ensemble, votre projet 

CRÉATION, IMMATRICULATION, RACHAT

Nous procédons à la création, à l’immatriculation ou au rachat de votre société

MISE EN PLACE & VALIDATION DU FONCTIONNEMENT

Nous mettons en place votre organisation et validons ensemble, au cours des premiers mois d’activité, la conformité du fonctionnement et du développement, selon les éléments prévisionnels. Cela nous permet de mettre, si besoin, des mesures correctives dès les premières semaines.

une fois votre structure créer ou reprise, une équipe vous est dédiée

 

L'assistant du collaborateur

  • Remise du guide d’organisation administrative et comptable,
  • Saisie des pièces comptables,
  • Suivi périodique de l’activité courante,
  • Déclarations fiscales de TVA.

Votre conseiller direct

  • Points réguliers et rendez-vous trimestriel,
  • Établissement du bilan et du compte de résultat,
  • Rendez-vous bilan,
  • Réalisation de la liasse fiscale,
  • Fiscalité d’entreprise,
  • Gestion,
  • Comptabilité,
  • Proposition de tableau de bord,
  • Mise en place de suivi d’indicateurs mensuels,
  • Situations intermédiaires,
  • Fiscalité personnelle: Déclaration de l’IR du dirigeant, IFI…

L'expert comptable

  • Arrêté des comptes,
  • Rendez-vous bilan,
  • Accompagnement lors de projet d’investissement, de développement, de stratégie d’entreprise et management
  •  

Les outils qui simplifient la vie des créateurs & repreneurs

 

Facturation

Réalisez vos devis, factures et le suivi de vos règlements !

Le logiciel “Facturation” est le 1er module du portail collaboratif “Mon Expert en Gestion” (MEG). 

Cette solution web vous permet d’uniformiser et fiabiliser vos devis et factures. Vous disposez des états de restitution standardisés qui tiennent compte des obligations administratives. Personnalisables, vous pouvez les adapter à votre entreprise. Enfin, vous pouvez avoir une vue d’ensemble de votre activité grâce à un tableau de bord synthétique.

Note de frais

Le logiciel “Note de frais” vous offre une saisie guidée de vos frais. Sécurisé, cet outil procure des fonctionnalités supplémentaires aux fichiers Excel® : contrôle de TVA, gestion automatique des barèmes kilométriques, refacturation de frais…

Le logiciel propose des états de restitution standardisés qui tiennent compte des obligations administratives, mais aussi des états d’analyse détaillés très utiles. Enfin, vous pouvez consolider simplement les notes de frais afin de récupérer les écritures comptables dans votre outil de production.

Receipt Bank

Cette application vous permet d’économiser de précieuses heures en assurant l’extraction d’informations de vos factures.

Vous envoyez les photos et documents sur l’appli, le logiciel se charge du reste.

Pas de doublons ou de perte d’information, tout est conservé en sécurité sur le cloud.

→ Gérez l’accès de vos employés en accordant différents niveaux de visibilité grâce aux statuts modulables.

→ Ajoutez des règles personnalisées afin que vos factures soient automatiquement imputées dans le bon compte avec le bon suivi analytique.

→ Bénéficiez d’une période d’essai pour essayer Receipt Bank gratuitement : aucun engagement et la possibilité d’annuler à tout moment !



I-Dépôt

Organisez et gérez vos documents en ligne et ne perdez plus de temps à vous déplacer au cabinet déposer vos documents.

Grâce à I-Dépôt, numérisez vos pièces pour que nous puissions les traiter et les saisir. Suivez, en temps réel, s’ils ont été traités.

En savoir plus

I-GedExpert

Consultez et gérez en ligne des documents classés et mis à votre disposition.

Documents et fichiers que nous mettons à votre disposition sont classés et vous pouvez directement les télécharger en ligne. Vous êtes automatiquement avertis par mail, dès la production ou le classement d’un nouveau document !

Waibi

Consultez en ligne vos tableaux de bord personnalisés et suivez vos indicateurs de gestion pour une vision globale, claire et immédiate de votre activité. Ainsi vous analysez, décidez et anticipez.

I-Comptes

Consultation, édition et gestion des comptes en ligne. 

Grâce à I-Comptes, vous avez accès à votre dossier comptable tenu au cabinet et pouvez même réaliser vos relances client.

Silae

Ce logiciel de paie en ligne simplifie et automatise la production des bulletins de paie : il automatise les traitements et mises à jour grâce à une veille légale et conventionnelle incluse pour une gestion de la paie à la fois fiable et optimisée.

Accédez à votre guide métier

Guide Métier Cefat

Les TPE, PME et PMI du Béarn recommandent notre cabinet d’expertise comptable

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CEFAT s’engage à protéger et à respecter votre vie privée. Nous n’utiliserons vos données personnelles que pour administrer votre compte et vous fournir les produits et services demandés. Nous aimerions vous contacter ponctuellement au sujet de nos produits et services, ainsi que d’autres contenus susceptibles de vous intéresser. Si vous consentez à ce que nous vous contactions à cette fin, veuillez nous indiquer votre moyen de communication préféré en cochant la case correspondante ci-après :

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